Err

Les Tontons Flingueurs - Tonton Raoul

(Code: 06010608_tonton-raoul)
En Stock
Sculpteur Stéphane Saint-Emett
La puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours

245,00 €
0g
Description
Tonton Raoul - Bernard Blier est Raoul Volfoni  Les Tontons Flingueurs” 1963 - Georges Lautner
Les créations du sculpteur Stéphane Saint-Emett s'adressent à des passionnés, collectionneurs de personnages ou acteurs de films cultes des années 60/70, de l'univers de la pub, de la bande dessinée ou de la pop culture.
Peintes à la main, toutes les figurines sont fabriquées en Europe afin de garantir une qualité parfaite de réalisation.   

Bernard Blier est Raoul Volfoni  dans Les Tontons Flingueurs” 1963 Georges Lautner - dialogues Michel Audiard
Bougez pas ! Les mains sur la table. Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours.”

Le Raoul il a des prétentions, il voudrait bien reprendre les affaires du Mexicain. Mais voilà, il n'a pas les épaules. Surtout pas celles de Fernand. En fait le Raoul c'est un cave qui se prend pour un cador, comme qui dirait un Al Capone trop cuit. Pour preuve la série de ramponeaux qu'il se prend alors qu'il est (presque) aussi blanc qu'un premier communiant. Avouez qu'il faut vraiment être neu-neu, non ? Le seul qu'il sait driver c'est son frère. Un vrai mou celui-là !

Immense Bernard Blier (1916-1989), le prototype du Français moyen qu'il s'avait si bien camper dans tous les registres, du dramatique le plus noir au comique le plus débridé, du drame Manège d'Yves Allégret aux délires d'Audiard qui sait exploiter au mieux son immense veine comique ! La palette de jeu de Blier est immense tout comme sa place ici et dans le cinéma français.”
Alexandre Grenier


Statuette sculptée sous forme de caricature par Stéphane Saint-Emett
Fabrication artisanale
Figurine moulage en résine, peinte à la main. Certificat d'authenticité signé Stéphane Saint-Emett

Dimension : H. 32 cm environ.
Poids : environ 4 kg