Err

Philippe Matine - Fourviere, Restaurant Tetedoie

(Code: 1204-0085-100x100)
En Stock
Elle est pas belle, ma ville ?
Edition limitée à 99 exemplaires
Taille :
358,00 €
0g
Description

| Serie Lyon 2019 |
Fourviere, Restaurant Tetedoie
- Bulle : elle est pas belle, ma ville ?

Série Exclusive "Lyon, Mon Amour"

Découvrez en exclusivité pour Benoit-Guyot et Singulier.com la toute nouvelle série de Digigraphie® "LYON, MON AMOUR" signée Philippe MATINE.

Une série, qui comme son nom l'indique, est exclusivement consacrée à Lyon : des pentes de la croix-rousse, au pont de la Guillotière en passant par la Cathédrale Saint-Jean et Fourvière. Des points de vues uniques, une traversée poétique, photographique et graphique de l'une des plus belles villes de France.
 A partir d'images capturées lors de ses voyages, Philippe MATINE dessine des univers où une voix fait entrer le spectateur dans l'image. Des tableaux où la fiction fait irruption dans la réalité. Ces images sont éditées en série limitées (99 exemplaires) en tirage de haute qualité sur toile montée sur châssis, avec certificat d'authenticité et signature de l'auteur.

Philippe Matine
Né en France / Vit et travaille à Paris

Après des études de communication, il débute sa carrière professionnelle dans la publicité à 22 ans. Parallèlement à ce métier très prenant, il a deux passions, les voyages et la bande dessinée. Graphiste autodidacte, après un lent processus de maturation, il définit un mode d'expression qui lui permet de concilier ces deux centres d'intérêt et conçoit d'abord quelques images. Elles sont construites autour d'un concept simple : dans tout paysage, urbain ou autre, se cachent des histoires et celles-ci ne demandent qu'à accrocher, intriguer le spectateur. Un traité graphique inspiré de la ligne claire mais possédant une énergie propre pose une scène, une bulle qui s'échappe d'une fenêtre ou d'une voiture et le spectateur tient le premier fil d'une histoire qu'il imagine ensuite seul. Intrigante ou drôle, inquiétante, loufoque ou romantique cette histoire appartient à chacun. Encouragé par l'accueil positif de quelques amis artistes, il réalise ses premiers tableaux en 2005 en utilisant un ensemble de techniques entièrement digitales. Aujourd'hui, les univers urbains de Paris à San Francisco, de New-York à Miami, de Londres à Venise ou Rome, composent une collection colorée et originale qui s'exprime pleinement dans des grands formats très spectaculaires.
Des "Single Frames", ou histoires en une seule image...


Le procédé d'impression : la Digigraphie
La Digigraphie® est la reproduction d'une œuvre originale ou l'édition de travaux graphique, photographique en série limitée réalisé sur des imprimantes jet d'encre grand format, labelisé par le fabricant d'imprimantes japonais Epson. Ce label créé par Epson en 2003, concerne la reproduction de tout type de création artistique : photographie, peinture, collage, dessin, aquarelle, etc...
Les Digigraphies® sont réalisées exclusivement sur des imprimantes professionnelles grand format Epson avec des encres Ultrachrome K3 à base de pigments. Une Digigraphie est obligatoirement un tirage en édition limitée. Chaque Digigraphie est livrée avec son certificat d'authenticité, son numéro, et, est signée par l'artiste. L'impression sur la tranche de la toile dispense la Digigraphie d'un encadrement. La Digigraphie® est un objet de collection qui peut demain avoir une côte (comme une lithographie). Une fidélité du rendu surprenante face à son original : sur une toile coton de 350 g identique à celle utilisée pour les peintures originales

L'impression est réalisée en France et les toiles sont tendues à la main dans un atelier de Rivesaltes (Pyrénées-Orientales)
 
Digigraphies® sur toile Epson Premium Canvas Satin 350gr/m² montée sur chassis. Editions limitées à 99 exemplaires, signées et numérotées par L'artiste sur Toile et papier d'art. Accompagné d'un certificat de Digigraphie. Disponible en Digigraphie® ou sur papier d'art