Fisher Space Pen - Rétractable. Design Fisher.
L'histoire : Dès 1945, Paul Fisher et ses associés se sont acharnés à développer les capacités des stylos-bille. Quand les astronautes ont commencé leurs voyages spatiaux, Fisher réalisa la nécessité de créer un stylo répondant aux contraintes spatiales. En juillet 1965, il inventa un stylo pressurisé, le Space Pen, et le soumit à la NASA. Après des tests rigoureux, le stylo fut admis en 1967 pour accompagner les missions Apollo. A l'heure actuelle, il est toujours utilisé à ces fins.
La technologie : La cartouche d'encre est soumise à des pressions internes cumulées aux capacités techniques et particulières de l'encre viscoélastique qui s'écoule et se liquéfie sous l'effet d'un roulement à bille.
Les capacités techniques : Pas d'évaporation, résiste aux variations d'altitude, fonctionne dans toutes les positions, même à l'envers, sous l'eau, sur les surfaces rugueuses, humides, ou laquées, à toutes les températures (de -50°C à +200°C), sous toutes les pressions atmosphériques, il ne craint ni les saletés ni la graisse.
C'est le cadeau idéal pour tous ceux qui voyagent : ce stylo ne coule jamais, ne salira jamais votre sac ou vos poches, il fonctionne toujours parfaitement quelque soient les variations de pression.
Dimensions : L. 13,4 cm
Livré dans un écrin avec un livret retraçant l'historique du stylo.