Err

Space Pen - Pocket

FISHER
(Code: 09020017)
En Stock
Design Fisher.
Le space pen in the pocket !
Paquet Cadeau
45,00 €
0g
Description

Space Pen - Pocket. Design Fisher.

L'histoire : dès 1945, Paul Fisher et ses associés se sont acharnés à développer les capacités des stylos-bille. Quand les astronautes ont commencé leurs voyages spatiaux, Fisher réalisa la nécessité de créer un stylo répondant aux contraintes spatiales. En juillet 1965, il inventa un stylo pressurisé, le Space Pen, et le soumit à la NASA. Après des tests rigoureux, le stylo fut admis en 1967 pour accompagner les missions Apollo. A l'heure actuelle, il est toujours utilisé à ces fins.

La technologie : la cartouche d'encre est soumise à des pressions internes cumulées aux capacités techniques et particulières de l'encre viscoélastique qui s'écoule et se liquéfie sous l'effet d'un roulement à bille.

Les capacités techniques : pas d'évaporation, résiste aux variations d'altitude, fonctionne dans toutes les positions, même à l'envers, sous l'eau, sur les surfaces rugueuses, humides, ou laquées, à toutes les températures (de -50°C à +200°C), sous toutes les pressions atmosphériques, il ne craint ni les saletés ni la graisse.

Pour ce stylo, Fisher imagine un stylo de petite taille de la forme d'une balle de fusil. En 1948, il lance le bullet, c'est un succès immédiat : cité comme exemple d'élégance du design industriel, il a été exhibé dans le Musée d'Art Moderne de New York (MoMa). Ingénieux : petit une fois fermé, le bouchon vient se poser sur le haut et lui donne la taille et la consistance d'un stylo de dimension classique. C'est le cadeau idéal pour tous ceux qui voyagent : ce stylo ne coule jamais, ne salira jamais votre sac ou vos poches, il fonctionne toujours parfaitement quelque soient les variations de pression.

Dimensions : 10,7 cm

Livré dans un écrin avec un livret retraçant l'historique du stylo.