Err

The Line Summit | Everest

The Line
(Code: 12030116-EVEREST)
En Stock
Design Antoine Daniel.
Lignes de sommets
Paquet cadeau
29,90 €
0g
Description
The Line Summit - Everest. Design Antoine Daniel

Un autre regard sur les sommets

Les plus hauts sommets fascinent depuis toujours. Cette nouvelle collection leur rend hommage. Ces montagnes légendaires, véritables merveilles de la nature sont les témoins de l'histoire de notre planète. Ce sont des symboles de sa force mais aussi de sa fragilité. Galvanisés par leur pouvoir d'attraction, les grands explorateurs en quête de sensations fortes, flirtent avec le danger pour réaliser l'impossible : atteindre leur sommet. 


Identifié comme le plus haut sommet du monde, l'Everest est baptisé en 1865, en l'honneur du géographe britannique George Everest. Fascinante, la montagne devient rapidement le terrain de jeu de nombreux alpinistes qui se rêvent en son sommet. Parmi eux, George Mallory, qui participe dès 1921 aux premières expéditions. Celle de 1924 lui sera fatale, sans que l'on ne puisse affirmer s'il avait atteint le sommet. Il faut attendre 1953 pour assister à l'exploit d'Edmund Hillary et Tensing Norgay, les premiers à atteindre le toit du monde. Aujourd'hui, sur les 14000 alpinistes à avoir tenté l'ascension, seuls 5654 y sont parvenus, dont le japonais Yūichirō Miura, à l'âge de 76 ans et ce malgré deux opérations du cœur...

La ligne de l'Everest mesure 50cm de long et est découpée dans une tôle d'acier massif de 1,5mm d'épaisseur puis traitée pour une finition noire. 

C'est depuis un point de vue situé à 30 km au sud de l'Everest que la ligne a été représentée

Le tout est fourni avec 3 clous et un sticker pour identifier les différentes altitudes du sommet


Made in France

Dimensions : 50 cm
Matière : acier