Err

The Line Summit | Fitz Roy

The Line
(Code: 12030116-FITZROY)
En Stock
Design Antoine Daniel.
Lignes de sommets
Paquet cadeau
29,00 €
0g
Description
The Line Summit - Fitz Roy (Andes, Patagonie). Design Antoine Daniel

Un autre regard sur les sommets

Les plus hauts sommets fascinent depuis toujours. Cette nouvelle collection leur rend hommage. Ces montagnes légendaires, véritables merveilles de la nature sont les témoins de l'histoire de notre planète. Ce sont des symboles de sa force mais aussi de sa fragilité. Galvanisés par leur pouvoir d'attraction, les grands explorateurs en quête de sensations fortes, flirtent avec le danger pour réaliser l'impossible : atteindre leur sommet. 


Montagne phare de la mythologie des indiens Tehuelche, le Fitz Roy est aussi connu sous le nom de Chaltén. Une légende raconte que le demi-dieu Elal fut emmené loin des foudres de son père par un cygne qui le déposa en haut de la montagne... À leur arrivée, la couleur du sommet les inspira, ils le baptisèrent Chaltén : bleu, bleuté, dans leur langue. Dans la réalité, cette montagne réputée comme une des plus dures au monde malgré sa faible altitude, est gravie pour la première fois par les alpinistes français Lionel Terray et Guido Magnone, en 1952.

La ligne du Fitz Roy mesure 50cm de long et est découpée dans une tôle d'acier massif de 1,5mm d'épaisseur puis traitée pour une finition noire. 

C'est depuis le village d'El Chaltén en patagonie que la ligne du Fitz Roy été représentée

Le tout est fourni avec 3 clous et un sticker pour identifier les différentes altitudes du sommet


Made in France

Dimensions : 50 cm
Matière : acier