The Line Summit - Fuji. Design Antoine Daniel.
Un autre regard sur les sommets
Les plus hauts sommets fascinent depuis toujours. Cette nouvelle collection leur rend hommage. Ces montagnes légendaires, véritables merveilles de la nature sont les témoins de l'histoire de notre planète. Ce sont des symboles de sa force mais aussi de sa fragilité. Galvanisés par leur pouvoir d'attraction, les grands explorateurs en quête de sensations fortes, flirtent avec le danger pour réaliser l'impossible : atteindre leur sommet.
Bien que le risque éruptif soit actuellement considéré comme faible, le Mont-Fuji est un stratovolcan actif dont la dernière manifestation s'est produite en 1707. Inscrit au patrimoine de l'UNESCO comme « lieu sacré et source d'inspiration artistique », il a été le sujet principal de nombreuses œuvres au cours des siècles, notamment par le maître de l'estampe nipponne Hokusai, avec ses "Trente-six vues du mont Fuji". Haut lieu de pèlerinage, le mont Fuji est une montagne sacrée depuis le VIIe siècle, dont l'ascension relativement aisée, prend entre trois et huit heures. Certains courageux entreprennent même, de le gravir de nuit, pour avoir le privilège d'assister à un magistral lever de soleil.
La ligne du Fuji mesure 50cm de long et est découpée dans une tôle d'acier massif de 1,5mm d'épaisseur puis traitée pour une finition noire.
C'est depuis un point de vue situé à 25 km au sud, que la ligne du mont Fuji a été représentée.
Le tout est fourni avec 3 clous et un sticker pour identifier l'altidude du sommet
Made in France
Dimensions : 50 cm
Matière : acier
